Le cimetière d'Highgate

Publié le par Carole



A quelques minutes du centre se dresse le mystique cimetière d'Highgate. Dès notre arrivée, on perçoit un monument arrondi sur lequel sont gravés noms, prénoms, dates de naissance et de décès. Intrigués, on souhaiterait connaitre la vie de ces inconnus. 
 

Un guide nous accompagne. C'est obligatoire... C'est à la fois agréable et pesant. Certes, il est agréable de lui poser des questions diverses sur le lieu et ses occupants mais il est pesant d'être obligés de suivre le parcours habituel, d'être repris à l'ordre lorsque l'on s'égare ou que l'on s'attarde. Le désir de s'enfoncer dans les chemins envahis par la verdure est bien là. Ce cimetière est une forêt vierge. De nombreuses tombes sont griffées par les branchages, cachées par les feuillages voire même détruites par les arbres. C'est une parfaite invitation à la rêverie fantasque, dramatique, poétique... On s'imagine acteur d'un film au scénario fantastique bien rodé. 
Le guide s'arrête devant des tombes aux formes originales et aux détails symboliques et nous conte des histoires de vie, tristes, insolites, drôles. 
C'est un véritable parcours émotionnel où se mêlent tristesse, joie, passion, génie et humour.

A faire absolument!

Conseils: les visites commencent en début d'après-midi et dure une heure environ. Si vous aimez vous marcher, vous pouvez faire un tour du côté d'Hampstead puis de Candem Town.   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article