A la découverte du Lake District

Publié le par Olivier et Carole

 

Keswick est un petit village touristique au bord du lac Derwent Water. Le grand lac, ses montagnes, ses prairies et ses ruisseaux offrent un cadre ravissant. Nous y sommes arrivés en début d’après midi afin de faire une balade sous le soleil. De nombreuses marches sont proposées à l’office du tourisme en fonction du temps disponible et de vos capacités. N’ayant que 3 à 4 heures devant nous, nous avons choisi un parcours appelé « Castlerigg », dans les hauteurs des montagnes environnantes, en direction du site préhistorique, « Stone Circle ».  A l’origine, ce cercle était fait de 70 pierres à moitié enterrées. Elles ne sont plus que 48 à présent. Personne ne connaît exactement l’utilité de ce lieu. Etait-ce pour des assemblées populaires, des rites religieux ou un moyen de reconnaitre les saisons?

De retour au village nous cherchions un restaurant pour s’attabler. Nous ne conseillons pas Keswick pour sa gastronomie. On espérait y goûter la cuisine du pays, des produits de la campagne mais les plats y sont réchauffés au micro-onde, baignant dans la sauce, sans saveurs, idem pour le petit déjeuner, même le café était imbuvable. 

 

Le lendemain nous partions à la recherche des lacs Buttermere et Crummock Water, vastes étendues d’eau perdues dans les montagnes. Les débuts de cette randonnée de 6 heures sont très faciles, les abords étant plats. Ce qu’il y avait de fantastique était la sensation de changer de décors toutes les demi-heures. Les plages des cailloux et de sable, les chemins forestiers, les ruisseaux dévalant les montagnes multicolores, les terrains de fermiers envahis par leurs moutons, brebis et leurs petits et même une traversée obligatoire de terrains marécageux. La promenade autour du Crummock Water est nettement plus facile car elle offre des chemins larges et plats. Les paysages y sont tout aussi majestueux.

L’air y est pur et nous respirions à plein poumon. Olivier attaquait les pauvres moutons concentrés sur leur repas. Pris au jeu, nous essayions d’encercler trois moutons apeurés qui finalement réussirent à déjouer notre attaque. Tant pis, il fut se résigner à partir. Nous avons eu la chance sur le chemin du retour de trouver une petite auberge-hôtel dont le menu était on ne peut plus alléchant. Mieux vaut, comme on l’a dit précédemment, essayer les établissements perdus en pleine nature.



 

Publié dans Royaume-Uni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Eh ouiiiiiiii superbe randonnée !!!! :)
Répondre
F
Eh ouiiiiiiii superbe randonnée !!!! :)
Répondre