Edimbourg

Publié le par Olivier et Carole

Edimbourg est une ville riche en histoire et de nombreux lieux sont  à visiter tels que le Palace d’HolyroodHouse et le château d’Edimbourg. Nous avions pu la veille au soir visiter rapidement le centre historique afin de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Mais, n’ayant plus qu’une journée sur place, nous avons du faire des choix drastiques.

Le Parlement d'Edimbourg











Notre première étape fût la visite du palais d’HolyroodHouse qui est la résidence officielle de la Reine Elisabeth II lorsqu’elle séjourne en Ecosse. Les paysages alentours sont étonnants. La Calton Hill, haute colline offre une vue imprenable sur la ville, et le parlement, immeuble moderne contraste avec le style romantique du palais. A notre grand regret, nous ne pouvions ni admirer la vue ni visiter le parlement par manque de temps.

Revenons-en au palais. L’entrée est majestueuse et donne sur une grande cour que l’on doit traverser pour accéder aux appartements. Vous y apprendrez beaucoup sur les choix décoratifs, les symboliques présentes sur les tableaux, les meubles et tapisseries, l’usage de chaque pièce ainsi que sur la vie tumultueuse et tragique de Mary Stuart, reine d’Ecosse et de France. Elle fût mariée trois fois, au roi de France, François II puis au Lord Darnley et enfin au comte de Bothwell. Son amant fût assassiné par Darnley. Elle fût emprisonnée par sa cousine puis jugée pour trahison et exécutée.


Guide du palaisL'Abbaye construite par le roi David I
















Jouxté au château, se trouve les ruines d’une Abbaye construite par le roi David I. La légende raconte que le roi aperçût un cerf enragé ayant une croix accrochée à ses bois. Epargné, le roi décida de construire ce lieu de culte. La fin de la visite se fait par la découverte d’un joli jardin fleuri.

Direction le château d’Edimbourg. Sur le chemin, nous avons pu déguster de l’excellent Toffee aux parfums variés allant de la pistache, au chocolat, à la fraise...  Le beau temps nous permis de flâner dans les rues, d’apercevoir des petites cours intérieures et d’écouter les joueurs de cornemuse.

Après cette courte et délicieuse balade, nous arrivions au château, une heure avant la fermeture. Quel dommage d’être aussi pressé! Malheureusement, il aurait été difficile de faire mieux. Un long weekend à Edimbourg est préférable si vous souhaitez voir le principal.



La visite du château fût donc brève. Nos préférés furent la visite des prisons et l’exposition des Joyaux de la Couronne. Le château fermant à 5 heures, nous nous sommes résous à partir sans avoir visiter les autres musées.

Un bon petit resto et nous voilà à nouveau sur les routes en direction de Durham.

 

Publié dans Royaume-Uni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article